Lieu de vie de votre mouffette

 

 

1- Lieu possible

Une mouffette domestique à besoin d’un minimum d’espace pour s’épanouir.

 

A) La liberté sécurisé ou liberté surveillé est une très bonne option pour les particuliers. De cette façon, la mouffette a accès à de nombreuses pièces voir même toute l’habitation de ses « maitres », en ayant des contacts très réguliers. Toute fois, il est important soit d’avoir la mouffette sous surveillance constante, soit d’avoir sécurisé l’habitation pour éviter des mouffettes blessés ou des dégâts qu’elles savent faire très rapidement.

 

B) On peut également laisser une pièce (chambre) rien que pour elle. Evidement celle-ci devra être sécurisé car il est évident qu’elle ne sera pas sous surveillance constante.

 

C) Les enclos extérieur sont le top pour les mouffettes, car elles bénéficient du soleil et des températures extérieures (Il est possible de faire un intérieur avec les points bénéfiques de l’extérieur). Il est évident que ces enclos doivent être conçus pour la sécurité des mouffettes (zéro sortie de mouffette, zéro entré).

Pour les personnes qui pensent aux cages … il faut penser d’avantage à votre mouffette qu’à votre confort personnel.

 

2- Ce qui est nécessaire dans le lieu de vie

Pour le confort de votre mouffette, il est important de lui offrir au minimum un coin dodo rien qu’à elle. Peut importe le lieu de vie, elle a besoin d’un espace personnel ou elle ne sera pas embêté et pourra se reposer (niche douillette, coussin, paille…).

Il ne faut pas oublier un récipient d’eau propre à disposition 24h/24h, une gamelle avec alimentation régulière sans excès. Sans oublier un voir plusieurs bac à litière pour les besoins de votre mouffette. Voila le minimum à avoir pour votre mouffette.

 

3- Sécurité durant vos absences

Pour la sécurité de votre mouffette et de votre intérieur, il est fortement conseillé d’avoir un parc ou/et un grand clapier pour vos absences. Le parc doit avoir une hauteur qui ne permet pas à la mouffette de grimper et s’échapper. Le clapier doit permettre a la mouffette de marcher, et ne doit pas avoir de passerelle trop penché (risque de chute).

 

Ci-dessous quelques photos prises sur google.